Les chutes d'Iguazù

Trois pays en trois jours !?

Entre Paraguay, Brésil et Argentine....la rivière Iguazù et la région de las tres fronteras.

Mercredi 18 décembre,

7h. On quitte le Paraguay pour entrer au Brésil. LE Brésil ! Dernière étape de notre grand voyage. Ça sent la fin ? Oui et…non. A chaque entrée dans un nouveau pays c’est comme un nouveau départ. Et puis le soleil, la chaleur…ici plus qu’ailleurs, on se sent en vacances et l’esprit libre. Tongues et maillot de bain en décembre, le Brésil !

Foz de Iguazu, Brésil.

On pose nos backpacks pour trois jours dans une petite Pousada à deux rues du centre-ville. La famille qui tient l’endroit nous accueille super chaleureusement. Un café, des gâteaux... trop bons. Fini l’espagnol, on bredouille les quelques mots de portugais appris dans le guide et … ça les fait bien marrer! Heureusement, la maman parle anglais ce qui nous permet d’échanger.

Journée récup’. Les bus de nuit, ça nous tue trop. Il est presque 16h quand on sort déjeuner. Avenida Brasil. Des cafés, des snacks, des boutiques et des stands de tongues. C'est ça un pays émergeant? Au bout de l’avenue, un sapin de Noël. C’est vrai… on a toujours autant de mal à s’y faire.

Las Cataratas

Jeudi,

On se rappelle enfin pourquoi on a traversé tout le Paraguay pour venir jusqu’ici. Merveille du monde et force de la nature. Les chutes d’Iguazù !

A une quinzaine de kilomètres de la ville, on entre dans le parc national frontalier avec l’Argentine et le Paraguay. La forêt tropicale! Le bus nous dépose au départ d’un sentier. On ne voit encore rien mais on entend déjà. Rapidement, la végétation se dégage pour nous laisser voir la rivière et face à nous, un spectacle…. GRAN-DIOSE !

Sur 3 km, 275 cascades déversent des tonnes d’eau. Six millions de litres d’eau par seconde (pour le calcul, ne vous gênez pas) viennent se fracasser dans l'Iguazù. Une puissance INCROYABLE !

Pendant plus d’une heure, depuis le sentier accroché sur les hauteurs de la rive brésilienne, on profite d’un panorama exceptionnel. Pas à pas, on s’approche du mur d’eau, dans un bruit bientôt assourdissant. Les chutes ne sont plus qu'à quelques mètres de nous et nous voilà, dans un brumisateur géant !

Non rassasiés, on remet ça le lendemain. Côté argentin cette fois où se situe 80% du parc naturel. Le chemin inférieur, réputé le plus impressionnant. On se retrouve au pied des chutes. Il fait tellement chaud qu'on piquerait bien une tête. On en prend encore plein les yeux, les oreilles et ... la face !

On a du mal à décrocher mais pas le choix. Le côté argentin, ça se mérite ! Ce soir, on doit reprendre un bus pour Sao Paulo et le temps de repasser les trop longues formalités douanières à la frontière, il est temps de s’arracher à notre rocher.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Colin | Réponse 30.12.2013 19.15

Très beaux reportages. Bonnes années à vous deux. Bises. Ghyslaine Michel.

Manue et Hacen 31.12.2013 00.04

Merci! Bonne année à vous aussi! Grosses bises et à bientôt!

katherine | Réponse 29.12.2013 20.58

super la vidéo!1tel spectacle fait oublier nuits de bus et tracasseries douanières
bon séjour à Rio et bon retour parmi nous, nous serons contents de vs revoir.

H&M 31.12.2013 00.06

Joyeuses fêtes Katherine...et bon voyage!

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.02 | 18:15

Merci Lélia !!

...
22.02 | 14:12

bonjour madame je suis dans la classe des 6 ème 2 du collège jaques marquette.
j'espère que vous allez bien votre blog est trooooooooooooooop bien

...
15.02 | 22:58

Merci Nicolas ! Et bonnes vacances!

...
15.02 | 20:57

Bonjour madame, j'espère que vous allez bien... Je suis Nicolas de 6eme2 du collège Marquette. Je trouve votre blog vraiment sympa, avec des monuments fantastiques

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE